• Le bonheur

     

    Contexte

    Souvent on donne aux autres une occasion de faire notre bonheur, et la plupart du temps ils ne répondent pas à nos attentes. Pourquoi? Parce qu'une seule personne est responsable de votre bonheur, et c'est vous!

    [...]

    Il faut bien comprendre quelque chose, personne je dis bien personne ne peux vous rendre heureux, si vous ne vous êtes pas au préalable rendu heureux vous même! Ce n'est pas quelque chose de facile à comprendre, mais lorsque que l'on a compris cela, tout change.

    Pourquoi?

    Très souvent, on espère et on attend que l'autre pensera nos blessures, nous révèle notre beauté, nous face ressentir une certaine béatitude que l'on nomme Amour ou Bonheur. Le problème c'est que, au mieux, l'autre réussisse à nous faire réfléchir sur les bonnes questions et nous soutienne, au pire, nous accompagne pendant une introspection.

    Mais personne ne sait exactement ce que vous pensez, ressentez et voulez! C'est en cela qu'il est de votre devoir de vous comblez vous même avant d'essayer de combler les autres et d'espérer qu'ils puissent vous comblez en retour.

    J'ai une petite question: Vous traitez  vous comme vous aimeriez que les autres le fassent?

    Il est bon de savoir ce que l'on ne veut pas et ce que l'on n'aime pas, parce que cela nous permet par opposition de savoir ce que l'on veut et ce que l'on aime, et c'est très important. En sachant ce que vous aimez, vous savez ce qui vous procure du plaisir ou du bien être (grand comme petit).

    Alors n'attendait pas, le temps passe vite je ne vous apprend rien, faîtes-vous plaisir, accordez vous ce cadeau, rendez vous heureux par petite touche, allez chercher votre propre sourire; et globalement vous vous sentirez mieux, comme apaisez, en paix avec vous même. Et ce travail personne ne peux le faire à votre place. Une foi cette état de gratitude avec vous même atteint, il ne tien qu'à vous de le préserver, avec vos loisirs, vos relations, ..etc

    C'est seulement après cela que quelqu'un pourra vous rendre heureux "extérieurement", en quelques sortes, puisque vous vous aurez construit la base, et le plus important, en vous rendant heureux "intérieurement". 

    [...]

    Qu'allez vous faire maintenant?

    Car vous pouvez soit continuer à vous concentrer sur la situation actuelle, ou vous pouvez vous concentrer sur ce que vous voulez vraiment... le bonheur.

    Toutes choses que vous voulez est accessible, si vous êtes convaincu qu'elle l'est!


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    2
    alapoursuite Profil de alapoursuite
    Lundi 10 Janvier 2011 à 02:11

    je vais recommence... <3 

    1
    Kabey Profil de Kabey
    Lundi 10 Janvier 2011 à 01:42

    Tout ça me fait penser au début de l'année, quand tu affichait des petits mots sur le tableau d'affichage.

    Et tu as totalement raison !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :